Elle passe avec une incroyable facilité du jazz au gospel, du blues à la soul music, voire même au folk et au rock and roll. Servie par un beau timbre alto, elle peut néanmoins descendre dans les graves ou improviser dans les aigus avec souplesse et agilité, tant son registre est étendu.

Lors de ses voyages qui l’ont amenée aux quatre coins de la planète, durant une carrière internationale enrichissante et variée (Etats-Unis, Allemagne, Egypte, Israël, Caraïbes, etc.) , elle a eu le loisir de perfectionner son art avec les nombreux musiciens qu’elle a pu rencontrer.

Brigitte, qui a choisi de s’installer dans la région niçoise, est désormais directrice d’une chorale de gospel,ainsi qu’une chanteuse de jazz à la réputation grandissante, qui exerce son talent dans le contexte d’un quartet régulier composé de quelques uns des meilleurs musiciens locaux .

En tant que "jazz singer", elle développe un penchant pour le scat, ainsi que pour les ballades qui sont un parfait véhicule pour l’amplitude de sa voix.

Elle se produit également en solo, s’accompagnant à la guitare et au piano, dans un répertoire éclectique, qui met en valeur ses qualités de " show-woman ". Car cette flamboyante personne, " somptueuse " d’après les mots du critique Michel Delorme, sait mieux que quiconque investir la scène et s’y comporter avec fougue et entrain, en véritable " performer ", avec un professionnalisme à l’américaine peu courant sous nos cieux. Un véritable phénomène, une artiste rare.

Gilbert D’Alto Critique musical au journal La Strada, Collaborateur à Tsf Côte d’Azur, la radio du jazz.